Visite de GOA




Carte de Goa

Carte de Goa
Goa est le plus petit état de la République indienne mais aussi l’un des plus connus. D’une superficie de 3700 km2, cette région compte 1,3 million d’habitants appelés les "goanais" ou "goans". La capitale est Panaji et la langue officielle est le konkani.

Les plages

Plages de Goa Plages de Goa Plages de Goa Plages de Goa Plages de Goa Plages de Goa Plages de Goa Plages de Goa Depuis son indépendance en 1961, Goa est devenu un paradis tropical pour les hippies et maintenant pour les occidentaux en mal de dépaysement. Ses plages font partie des plus belles de l’Inde et accueillent tous les jours des centaines de visiteurs de décembre à juin. Les plages les plus fréquentées se trouvent au nord de Panaji (entre Candolim et Chapora) et au sud de Vasco de Gama.

L’architecture et le décor

Eglise Les villes de Goa ont gardé une architecture rétro des métropoles européennes. La présence des catholiques y est d’ailleurs encore très forte. Goa offre non seulement des paysages de cartes postales mais également de nombreux sites à visiter. Un exemple est notamment l’ancienne capitale de Goa encore appelée : Old Goa. Il s’agit d’une cité magnifique surnommée par les portugais : "la Lisbonne de l’Orient". Aujourd’hui Old Goa reste encore une ville de pèlerinage pour les catholiques.

Temple Fort d’une culture hindoue, le décor de Goa est contrasté, mettant souvent cote à cote temples hindous et églises portugaises blanches, ce qui est assez troublant. Les premiers temples goanais ont été construits, il y a une centaine d’années. Malgré l’urbanisation, les temples conservent leur caractère sacré, à la différence des autres régions en Inde. Les temples sont soigneusement entretenus. Les deux populations catholiques et hindous cohabitent d’ailleurs en parfait accord, partageant même les fêtes religieuses des uns et des autres (Noël, Ganesh...).

Temple Temple Enfin, le décor de Goa est parsemé de grands champs verts de rizière, enrichissant les couleurs déjà très vives de ce paysage idyllique.

Région touristique

Aujourd’hui, de grands hôtels se sont installés dans la partie sud de Goa. La catégorie de touristes qui y vit appartient à une classe plutôt aisée. Le nord est plutôt un point de passage pour les routards.

Flee Market Flee Market Anjuna est le point central du nord de Goa et attire tous les mercredi des hordes de touristes (qui viennent à moto, en barque, en bus ou à pied) pour le "FleeMarket" ou Marché aux puces (produits d’artisanat ou de vêtements). Mais Anjuna est surtout réputée pour la musique " trans " du même nom.

Peche Aujourd’hui Goa vit surtout de la pêche et du tourisme dont le développement anarchique tend à dénaturer les sites naturels. Il s’agit d’un des états les plus développés et plus riches de l’inde (taux d’alphabétisation est supérieur à 80%).

Cuisine

La cuisine de Goa est adaptée aux touristes et accessible à tout le monde. La côte étant à proximité, une grande variété de poissons est disponible et la cuisine s’en ressent. Un exemple : un plat de " King Fish " ou de " Pompfret " ou de " Royal Prawns " avec des " garlic potatoes " pour 100Rs soit seulement 3 € par personne.

Accessibilité

Pour se rendre à Goa à partir d’un autre endroit de l’inde, mieux vaut prendre l’avion. Toutefois, un train part de Delhi et s’arrête à Belgaum. Le reste du trajet jusqu’à Goa (150 km, soit environs 5 heures) doit être fait en bus.

Google Map

Google AJAX Search API Sample
Loading...

Goa en quelques mots :


Pays Inde
Capitale Panaji
Langue Konkani; Hindi; Marathi
Superficie (km²) 3 702
Nbr. d'hab. (2007) 1 347 668 hab.
Nbr. d'hab./km² 363
Alphabétisation (2001) Classé 4e
Total 82,32 %
Hommes 88,88 %
Femmes 75,51 %
Statut administratif Etat
(2 districts)

Source : Wikipedia


Plan du site Construction Téléphones Statistiques Admin Site Admin Photos Home